A.O. Smith et CSA International annoncent un rappel volontaire de moteurs de pompes à eau à cause d’un risque d’incendie

PAR 08-08 juin 24, 2008

En coopération avec CSA International, A.O. Smith Electrical Products dont le siège social est à Tipp City, dans l’État d’Ohia, fait un rappel volontaire d’à peu près 7 005 moteurs ainsi que de pompes d’arrosage et à jet fabriqués par F.E. Myers Co. entre août 2007 et mai 2008. Les pompes d’arrosage et à jet en question ont été vendues au Canada et aux États-Unis. Des moteurs de pompes de remplacement ont été vendues séparément aussi. Les pompes à eau ayant des moteurs défectueux étaient vendues entre 500 $ et 750 $ selon le modèle, et les moteurs de remplacement étaient vendus entre 300 $ et 400 $. Les pompes à eau dont les moteurs ont été rappelés, sont catégorisées comme ayant un moteur a un cheval, mais elles ont en réalité un moteur de ¾ cheval. Il peut parfois y avoir une surchauffe du petit moteur, et ceci pose un risque incendie.

Aucun incident ou blessure n’a été signalé

Le rappel concerne des moteurs, des pompes d’arrosage et à jet fabriquées par F. E. Myers Co. Le rappel concerne également les moteurs de remplacement vendus séparément.

Numéro de modèle de la pompe à eau Produit
QP10 Pompe d’arrosage
QP10B Pompe d’arrosage avec roue en laiton
HJ100S Pompe à jet pour puits
HJ100S-K Pompe à jet pour puits (distribuées au Canada)
HJ100S-1 Pompe à jet pour puits avec roue en laiton
HJ100D Pompe à jet pour puits
HJ100D-K Pompe à jet pour puits (distribuée au Canada)
HJ100D-LR Pompe à jet pour puits à régulateur faible
HJ100D-1 Pompe à jet pour puits avec roue en laiton
20935A000K Moteur de remplacement vendu séparément

Seules les pompes vendues entre août 2007 et mai 2008 sont incluses dans le rappel. Le numéro de modèle de la pompe, le code de la date de fabrication et le nom « Myers » sont indiqués sur la plaque signalétique et sur l’emballage.   Le nom « A. O. Smith » et le numéro de modèle « C48D52B86 » sont marqués sur la plaque signalétique du moteur. Le nom « Myers » et le numéro de modèle « 20935A000K » sont imprimés sur l’emballage du moteur de remplacement. Les produits ou les emballages portant l’étiquette « OK »  ne sont pas inclus dans le rappel.

Les clients doivent arrêter d’utiliser immédiatement les moteurs faisant partis du rappel et contacter A.O. Smith pour un remplacement gratuit des moteurs concernés ou de tout autre moteur de remplacement affecté.

CSA International est un fournisseur de services de mise à l’essai de produits et de certification en électricité, mécanique, plomberie, appareils à gaz et une vaste gamme de produits divers. Reconnues aux États-Unis,au Canada et partout dans le monde, les marques CSA apparaissent sur des milliards de produits. CSA International est une division du Groupe CSA, qui inclut aussi : CSA, une société de développement de normes et codes et OnSpeX, un fournisseur de services d’évaluation de produits pour les consommateurs. Vous pouvez trouver CSA International sur internet à : www.csa-international.org.

Version française disponible

Water Pump Motor

Communiquer avec nous

Anthony Toderian
Senior Media Relations Officer CSA Group
416-747-2620
anthony.toderian@csagroup.org

Skip to content
Contact an Expert

Recalls

Recall Overview

A.O. Smith and CSA International Announce a Voluntary Recall of Water Pump Motors Due to Fire Hazard

In cooperation with CSA International, A.O. Smith Electrical Products of Tipp City, OH, is voluntarily recalling approximately 7,005 motors included with lawn sprinkler pumps and jet pumps manufactured by F.E. Myers Co. between August 2007 and May 2008. The affected lawn sprinkler pumps and jet pumps were sold in Canada and the United States. Replacement pump motors were also sold separately. The water pumps containing the affected motors were sold for between $500 and $750 depending on the model, and the replacement motors were sold for between $300 and $400. The water pumps with the recalled motors are labeled as containing a one-horsepower motor, but actually contain a ¾ horsepower motor. Under certain conditions, the smaller motor could overheat, posing a fire hazard.

There have been no reports of incidents or injuries

The recall involves motors included with lawn sprinkler pumps and jet pumps manufactured by F. E. Myers Co. The recall also includes replacement pump motors that were sold separately.

Water Pump Model Number Product
QP10 Lawn Sprinkler Pump
QP10B Lawn Sprinkler Pump with Brass Impeller
HJ100S Shallow Well Jet Pump
HJ100S-K Shallow Well Jet Pump (Canada distribution)
HJ100S-1 Shallow Well Jet Pump with Brass Impeller
HJ100D Deep Well Jet Pump
HJ100D-K Deep Well Jet Pump (Canada distribution)
HJ100D-LR Deep Well Jet Pump Less Regulator
HJ100D-1 Deep Well Jet Pump with Brass Impeller
20935A000K Individually Sold Replacement Motor

Only pumps manufactured between August 2007 and May 2008 are included in the recall. The pump’s model number, manufacturing date code and the name “Myers” can be located on the pump’s nameplate and packaging. The pump’s motor has “A. O. Smith” and model number “C48D52B86” on the motor’s nameplate. The replacement motor’s packaging has “Myers” and model number “20935A000K” printed on it. Products with an “OK” sticker on the product or packaging are not included in the recall.

Consumers should stop using the recalled units immediately and contact A. O. Smith to arrange for a free replacement of any pumps with affected motors or any affected replacement motors.

About CSA International

CSA International is a provider of product testing and certification services for electrical, mechanical, plumbing, gas and a variety of other products. Recognized in the U.S., Canada and around the world, CSA’s marks appear on billions of products worldwide. CSA International is a division of CSA Group, which also includes: CSA, a developer of standards and codes; and OnSpeX for consumer product evaluation services. CSA International can be found online at www.csa-international.org.

Version française disponible

Water Pump Motor

Contact

Anthony Toderian
Senior Media Relations Officer CSA Group
416-747-2620
[email protected]

Contact an
Expert

We’re always here to help. Let’s talk.

We’re here to answer your questions and help you get started right away. Call or send us a message anytime.

Contact Us