CSA International annonce une alerte de sécurité relatives aux chaussures de sécurité Scorpion, TIG et Tiger contrefaites distribuées par Harron Trading LTD

janvier 12, 2005

CSA International annonce une alerte de sécurité aux consommateurs relative aux chausssures de sécurité  Scorpion, TIG and Tiger contrefaites distribuées par Harron Trading Ltd., Markham, Ontario. Ces chaussures portent marques déposées CSA non autorisées et peuvent présenter un risque de blessures graves à l’utilisateur vu qu’elles ne sont pas conformes aux essais visant la résistance aux chocs de l’embout protecteur de niveau 1, à la perforation de la semelle et aux chocs électriques.

Les chaussures concernées sont un modèle de chaussures de course portant les marques de commerce ou de fabrique Scorpion, TIG ou Tiger  sur la languette. Elles peuvent être fabriquées avec une tige en cuir ou en suède noir. Les numéros de modèle comprennent :

  1. Scorpion: numéros de modèle S913-L et S913-V et S-5904L avec « LM 1306746 » imprimé sur la languette
  2. TIG : numéros de modèle S-5504L, S-5506L et S-5505M et S-5804L, S-5806L et S-5904/06 avec « LM 112768 » imprimé sur la languette
  3. Tiger : S-5804L, S-5806L, S-5904L and S-5906L avec « LM 112768 » imprimé sur la languette

Toutes les chaussures de sécurité S913-L et S913-V portent des étiquettes Omega (c.à d. « e »)  cousues sur l’extérieur de la chaussure. Tous les autres modèles portent un triangle vert et les étiquettes Omega (c.à d. « e ») cousues sur l’extérieur de la chaussure qui intègrent les marques CSA contrefaites.

Les consommateurs doivent cesser immédiatement d’utiliser ces chaussures pour des raisons de sécurité. Bien vouloir communiquer avec Harron Trading à 250 Don Park Road, Unit 3, Markham, ON L3R 2V1 ou appeler au 905-940-8880.

Safety Footwear

Safety Footwear

Safety Footwear

CSA International est un fournisseur de services d’essai et de certification des produits notamment électriques, mécaniques, de plomberie, à gaz et bien d’autres produits. Reconnues aux États-Unis, au Canada et dans le monde entier, les marques de CSA figurent sur plus d’un milliard de produits dans le monde. CSA International est un département du Groupe CSA, composé de CSA International, CSA, qui élabore les normes et les codes, et de QMI chargé de l’enregistrement des systèmes de gestion.

Version française disponible

CSA International Announces a Safety Alert Regarding Counterfeit Scorpion, TIG and Tiger Safety Footwear Distributed by Harron Trading LTD

January 12, 2005

CSA International is announcing a consumer safety alert regarding counterfeit Scorpion, TIG and Tiger safety footwear distributed by Harron Trading Ltd., Markham, Ontario. The footwear bears unauthorized CSA registered trademarks and may pose a threat of serious injury to the user due to failure to comply with testing for Grade 1 Toe Impact, Sole Penetration Resistance and Electric Shock Resistance.

The affected footwear are of a running shoe style with Scorpion, TIG or Tiger trademarks or tradename on the tongue. These may be constructed with black leather or suede uppers. Style numbers include:

  1. Scorpion: style numbers S913-L and S913-V and S-5904L with “LM 1306746″ printed on the tongue
  2. TIG: style numbers S-5504L, S-5506L and S-5505M and S-5804L, S-5806L and S-5904/06 with “LM 112768″ printed on the tongue
  3. Tiger: S-5804L, S-5806L, S-5904L and S-5906L with “LM 112768″ printed on the tongue

All S913-L and S913-V safety footwear bear Omega (ie. “e”) tags sewn onto the outside of the footwear. All of the other styles bear both green triangle and Omega (ie. “e”) tags sewn onto the outside of the footwear that incorporate illegal CSA trademarks.

Consumers should stop using this footwear for safety purposes immediately. Harron Trading Ltd. may be contacted at 250 Don Park Road, Unit 3, Markham, ON L3R 2V1 or by phone at 905-940-8880.

Safety Footwear

Safety Footwear

Safety Footwear

CSA International is a provider of product testing and certification services for electrical, mechanical, plumbing, gas and a variety of other products. Recognized in the U.S., Canada and around the world, CSA’s marks appear on over one billion products worldwide. CSA International is a division of CSA Group, which consists of CSA International, CSA, a developer of standards and codes, and QMI for management systems registration.

Version française disponible