Rappel volontaire de robots culinaires KitchenAid Home Appliances

mai 10, 2000

En collaboration avec CSA International, KitchenAid Home Appliances de Benton Harbor (Michigan) procède au rappel volontaire d’environ 10 000 unités de lames de robots culinaires. L’embout sur l’unité de lames peut se détacher pendant l’utilisation. En cas de détachement, l’embout peut se mélanger avec les aliments, ce qui pose un risque d’étouffement. KitchenAid estime à 30 le nombre d’incidents dans lequels l’embout s’est détaché et mélangé aux aliments, et deux de ces rapports concernaient des cas d’étouffement des consommateurs à cause de l’embout. Un cas d’étouffement dû à l’embout a été signalé au Canada.

Le rappel vise les robots culinaires KitchenAid ®  de 5 et 7 tasses vendus sous les noms de modèle Little Classic™, Little Ultra Power® et Ultra Power® de 7 tasses. Le nom de modèle KitchenAid figure à l’avant et au bas de l’unité. Les noms de modèle figurent sur le côté de l’unité. En outre, les modèles visés peuvent être identifiés par leurs numéros de modèle et de série figurant au bas de l’unité.

Les numéros de modèles visés commencent par KFP300, 4KFP300 et RRKFP300 (Little Classic™), KFP350, 4KFP350 et RRKFP350 (Little Ultra Power®) et KFP450 et RRKP450 (Ultra Power® de 7 tasses). Les numéros de série vont de WJG, WJH, WJI, WJJ, WJK00 à WJK33. Les robots culinaires visés sont de couleur blanche, amande, bleue, rouge, verte, jaune ou noire. Ils sont fabriqués en France et portent la marque CSA.

Ces robots culinaires ont été vendus sur l’ensemble du pays par les grands magasins, les magasins de marchandises diverses et les détaillants spécialisés d’avril 1997 à juin 2000, à des prix variant entre 140 $ et 160 $.

Les consommateurs doivent cesser immédiatement d’utiliser ces robots culinaires et communiquer avec KitchenAid pour obtenir une unité de lames de remplacement gratuite. Les consommateurs doivent appeler KitchenAid au numéro sans frais (866) 444-3574, entre 8 h et 23 h, HNE, du lundi au vendredi. Les consommateurs peuvent également commander l’unité de lames de rechange gratuite au [Asset Included(Id:1363880714275;Type:CSA_Module_C)]. Ce rappel ne vise pas les robots culinaires KitchenAid de 9 ou 11 tasses, ni les robots culinaires avec des unités lames qui ont un embout gris.

Voluntary Recall of KitchenAid Home Appliances Food Processors

May 10, 2000
In cooperation with CSA International, KitchenAid Home Appliances, of Benton Harbor, Michigan, is voluntarily recalling approximately 10,000 food processor blade units. A cap on the blade unit can become dislodged during use. When dislodged, the cap can get mixed with food, presenting a choking hazard. KitchenAid estimates there have been 30 incidents of the cap becoming dislodged into food, and two of these reports involved consumers starting to choke on the cap. There has been one reported incident in Canada involving a person choking on a cap.
The recall involves KitchenAid® 5-cup and 7-cup food processors sold under the model names Little Classic™, Little Ultra Power® and 7-cup Ultra Power®. The brand name KitchenAid is on the front and bottom of the units. The model names are located on the side of the units. Additionally, the affected models can be identified by their model and serial numbers located on the bottom of the units.
Affected model numbers begin with KFP300, 4KFP300 and RRKFP300 (Little Classic™), KFP350, 4KFP350 and RRKFP350 (Little Ultra Power®) and KFP450 and RRKP450 (7-cup Ultra Power®). The serial numbers begin with WJG, WJH, WJI, WJJ, and WJK00 to WJK33. The food processors are white, almond, blue, red, green, yellow or black. They are made in France and bear the CSA mark.
Department and mass merchandise stores and specialty retailers nationwide sold these food processors from April 1997 through June 2000 for between $140 and $160.
Consumers should stop using these food processors immediately and contact KitchenAid to receive a free replacement blade unit. Consumers should call KitchenAid toll-free at (866) 444-3574 between 8 a.m. and 11 p.m. ET Monday through Friday. Consumers also can order the free replacement blade unit at  www.kitchenaid.com This recall does not include KitchenAid 9 or 11-cup food processors, or food processors with blade units that have a gray cap.