Utilisation du site Web

Le Groupe CSA vous autorise à visualiser les documents du présent site Internet (le « Site ») seulement à des fins personnelles ou individuelles et non commerciales. Il vous est interdit d’en modifier, reproduire ou afficher publiquement les documents, œuvres ou données ou de les diffuser, distribuer, exécuter ou utiliser d’autres façons, notamment à des fins publiques ou commerciales, sans le consentement écrit exprès du Groupe CSA ou du titulaire des droits. Selon les présentes conditions générales, il est interdit d’utiliser ces documents, œuvres ou données à quelque fin que ce soit sur un autre site Internet ou par l’entremise d’un autre réseau informatique. Les œuvres ou documents du Site étant assujettis à des droits d’auteur, le Groupe CSA ou ses concédants de licences tiers se réservent tous les droits rattachés à l’ensemble des œuvres, documents et données du Site en application des lois régissant le droit d’auteur, les marques de commerce et autres.

Licence d’achat de documents électroniques

Si votre organisation ou vous-même avez fait l’achat d’un ou de plusieurs documents PDF ou d’un quelconque autre document électronique, veuillez lire, avant d’accéder auxdits documents, les conditions suivantes :Le Groupe CSA vous accorde par les présentes la licence non exclusive, incessible, non sous-licenciable et révocable vous autorisant à accéder à des documents sous la forme électronique fournie pour votre usage personnel. Vous avez le droit de télécharger ou d’ouvrir en tout temps des documents du Site sur un nombre limité d’appareils personnels, déterminé par le Groupe CSA, qui vous appartiennent en propre, que vous avez pris en location ou dont vous détenez autrement le contrôle. L’emploi que vous faites desdits documents est surveillé par un logiciel de gestion des droits numériques. Si l’appareil personnel sur lequel vous stockez des fichiers est intégré à un réseau qui est ouvert à d’autres utilisateurs, l’accès aux fichiers est verrouillé par ledit logiciel de gestion des droits numériques, qui en interdit l’accès à d’autres utilisateurs. Vous avez le droit d’imprimer un seul exemplaire non modifié du document.

Licence d’abonnement ou de location (à l’exclusion des établissements d’enseignement)

Si votre organisation ou vous-même avez acquis une licence visant l’utilisation de documents PDF ou d’un quelconque autre document électronique dans le cadre d’un abonnement ou d’un contrat de location, veuillez lire, avant de télécharger ou de visualiser des documents, les conditions suivantes :Le Groupe CSA vous accorde par les présentes le droit non exclusif, incessible, non sous-licenciable et révocable d’utiliser lesdits documents sous la forme électronique fournie aux seules fins de vos activités professionnelles internes. Vous avez le droit de télécharger ou d’ouvrir en tout temps des documents du Site sur un nombre limité d’appareils personnels, déterminé par le Groupe CSA, qui appartiennent en propre à votre organisation, qu’elle a pris en location ou dont elle détient autrement le contrôle. L’emploi que vous faites desdits documents est surveillé par un logiciel de gestion des droits numériques. Ce droit vous autorise en tout temps à imprimer un exemplaire non modifié des documents, à condition que l’abonnement ou le contrat de location de votre organisation n’ait pas expiré ou qu’il n’ait pas été résilié ou révoqué. Vous avez le droit de partager lesdits documents avec d’autres membres du personnel de votre organisation à condition qu’il leur ait été accordé les licences appropriées pour y accéder. Il vous est interdit d’autoriser un tiers à visualiser lesdits documents. Exclusion faite des autorisations expressément accordées ci-dessus et à moins d’y avoir été dûment autorisé par écrit par le Groupe CSA, vous ne pouvez vous-même ou permettre à un tiers de : i) faire une copie d’une quelconque partie desdits documents sous quelque forme que ce soit; ii) modifier ou créer des produits dérivés ou concurrents à partir d’une quelconque partie desdits documents; iii) révéler une quelconque partie desdits documents; iv) diffuser lesdits documents ou en diffuser une quelconque partie, par quelque procédé que ce soit et, notamment, par courrier électronique, à des tiers ou à des membres du personnel de votre organisation à l’interne qui ne sont pas dûment licenciés pour les ouvrir ou pour accéder au Site, même dans le cadre de vos activités internes.

Licence d’abonnement ou de location (établissements d’enseignement)

Si votre établissement d’enseignement a acquis une licence visant l’utilisation de documents PDF ou d’autres documents électroniques dans le cadre d’un abonnement ou d’un contrat de location et qu’il vous a donné accès auxdits documents PDF ou autres documents électroniques à partir du Site, veuillez lire, avant de télécharger ou de visualiser lesdits documents, les conditions suivantes:Le Groupe CSA vous accorde par les présentes le droit non exclusif, incessible, non sous-licenciable et révocable d’utiliser lesdits documents aux seules fins de vos activités éducatives non commerciales. Ce droit vous autorise en tout temps à accéder au Site et à y visualiser des documents par l’entremise du réseau de votre établissement d’enseignement, à condition que l’abonnement ou le contrat de location de votre établissement n’ait pas expiré ou qu’il n’ait pas été résilié ou révoqué. Si votre établissement d’enseignement possède une licence qui vous permet d’effectuer des téléchargements, vous ne pouvez télécharger du contenu ou ouvrir un contenu téléchargé qu’à condition d’avoir accès au réseau de votre établissement. Vous avez le droit de partager des documents avec d’autres utilisateurs internes à condition que ces derniers soient dûment licenciés pour y accéder. Il vous est loisible de citer des chiffres, des tableaux et des extraits desdits documents à vos propres fins scientifiques, savantes ou éducatives à condition d’indiquer vos sources et de vous conformer aux dispositions de la Loi sur le droit d’auteur du Canada en matière d’utilisation équitable. Vous n’avez pas l’autorisation de permettre à un tiers de visualiser lesdits documents. Exclusion faite des autorisations expressément accordées ci-dessus et à moins d’y avoir été dûment autorisé par écrit par le Groupe CSA, vous ne pouvez vous-même ou permettre à un tiers de : i) faire une copie d’une quelconque partie desdits documents sous quelque forme que ce soit; ii) modifier ou créer des produits dérivés ou concurrents à partir d’une quelconque partie desdits documents; iii) révéler une quelconque partie desdits documents; iv) diffuser lesdits documents ou une quelconque partie desdits documents par quelque procédé que ce soit et, notamment, par courrier électronique, même dans le cadre de vos activités éducatives non commerciales; v) imprimer des exemplaires desdits documents PDF, étant entendu que le Site l’interdit formellement. Il y a lieu de noter que, selon la collection d’abonnements de votre organisation, certains documents ne peuvent être que visualisés sans pouvoir être téléchargés.

Outils d’apprentissage, cours et programmes de certification personnels en ligne

Si vous avez acquis des outils d’apprentissage, cours, applications ou programmes de certification personnels à utiliser en ligne, veuillez lire, avant d’accepter, de télécharger ou de visualiser des documents ou matériels pédagogiques ou d’y prendre part, les conditions suivantes :Tous les documents, œuvres, ouvrages de référence et présentations qui vous sont fournis dans le cadre des outils d’apprentissage, cours, applications ou programmes de certification personnels utilisables en ligne demeurent la propriété exclusive du Groupe CSA ou des concédants de licences tiers que le Groupe CSA a engagés. Vous pouvez accéder en tout temps à ces documents, œuvres, ouvrages de référence et présentations et les visualiser dans le cadre des outils d’apprentissage, cours, applications ou programmes de certification personnels en ligne par l’entremise du Site. Exclusion faite des autorisations expressément accordées ci-dessus et à moins d’y avoir été dûment autorisé par écrit par le Groupe CSA, vous ne pouvez vous-même ou permettre à un tiers de : i) faire une copie d’une quelconque partie desdits documents, œuvres, ouvrages de référence et présentations sous quelque forme que ce soit; ii) modifier ou créer des produits dérivés ou concurrents à partir d’une quelconque partie desdits documents, œuvres, ouvrages de référence et présentations; iii) révéler une quelconque partie desdits documents, œuvres, ouvrages de référence et présentations; iv) diffuser, en partie ou en totalité, lesdits documents, œuvres, ouvrages de référence et présentations par quelque procédé que ce soit et, notamment, par courrier électronique.

Outre les limites de responsabilité visées dans les présentes conditions, les outils d’apprentissage, cours, applications ou programmes de certification personnels utilisables en ligne du Groupe CSA ainsi que tous les documents s’y rattachant sont fournis « en l’état ». Le Groupe CSA ne garantit aucun résultat devant être tiré de l’utilisation des outils d’apprentissage, cours, applications ou programmes de certification personnels en ligne et des documents, œuvres et ouvrages de référence s’y rattachant. L’utilisation des outils d’apprentissage, cours, applications ou programmes de certification personnels en ligne et de tous les documents, œuvres et ouvrages de référence s’y rattachant est à votre propre risque. Dans la mesure permise par les lois pertinentes, les outils d’apprentissage, cours, applications ou programmes de certification personnels en ligne et tous les documents, œuvres et ouvrages de référence s’y rattachant ne sont assortis d’aucune garantie explicite ou implicite, de quelque nature qu’elle soit, et notamment, de garanties implicites de qualité marchande, d’adéquation à des fins précises ou d’absence de contrefaçon. Aucun avis ni renseignement qui vous serait communiqué verbalement ou par écrit par le Groupe CSA ou dont vous prendriez connaissance par l’entremise des outils d’apprentissage, cours, applications ou programmes de certification personnels en ligne et des documents, œuvres et ouvrages de référence s’y rattachant ne crée de garantie autre que les garanties visées aux présentes. Sans limiter la portée de ce qui précède, le Groupe CSA et ses filiales, concédants et entités liées ne garantissent pas l’exactitude, la véracité, la fiabilité, l’adéquation ou l’exhaustivité des contenus, ni que les outils d’apprentissage, cours, applications ou programmes de certification personnels en ligne et tous les documents, œuvres et ouvrages de référence s’y rattachant répondront à vos besoins, que ces outils d’apprentissage, cours, applications ou programmes de certification personnels en ligne et tous les documents, œuvres et ouvrages de référence s’y rattachant seront accessibles en tout temps et en tous lieux d’un façon ininterrompue et sécurisée, que les éventuelles erreurs ou défectuosités seront corrigées, et que les outils d’apprentissage, cours, applications ou programmes de certification personnels en ligne et tous les documents, œuvres et ouvrages de référence s’y rattachant seront exempts de virus ou d’autres composantes nuisibles.

Surveillance et résiliation

Vous reconnaissez expressément que le Groupe CSA est libre de surveiller l’emploi que vous faites de ses documents ou œuvres et, notamment, le nombre d’impressions ou de téléchargements que vous en faites, et de prendre les mesures qu’il estime raisonnables en cas d’infraction de votre part aux présentes conditions d’utilisation.Le Groupe CSA peut, sans préjudice des droits et recours dont il dispose par ailleurs, résilier en tout temps et sans préavis une licence qu’il a accordée, s’il a des motifs raisonnables de croire que vous avez manqué aux présentes conditions ainsi qu’aux éventuelles conditions supplémentaires de votre licence. L’accès que vous avez aux documents et, notamment, aux documents déjà téléchargés prend fin à l’expiration ou à la résiliation de votre licence. De plus, vous devez détruire toutes les copies ou mises à jour papier en votre possession ainsi que leurs supports magnétiques, et déclarer solennellement l’avoir fait à la demande du Groupe CSA. En cas de résiliation de votre licence par le Groupe CSA, vous ne pourrez vous réinscrire à l’un de ses services en ligne offrant ses produits à la vente et, notamment, au présent Site, sans le consentement écrit préalable du Groupe CSA, à défaut de quoi ce dernier pourra annuler lesdits achats ou résilier les licences futures. La phrase qui précède reste en vigueur après la résiliation de votre licence.

Propriété intellectuelle

Les documents obtenus par l’entremise du Site sont visés par des droits d’auteur. Il est interdit de reproduire ou de transmettre une publication écrite ou un fichier électronique, en totalité ou en partie, sous quelque forme que ce soit et, notamment, par courrier électronique, par protocole de transfert de fichiers (FTP) ou dans le cadre d’un système accessible par réseau, sans l’autorisation écrite préalable du titulaire de ces droits. Il vous est interdit par ailleurs de fusionner, adapter, traduire, modifier, donner en location simple, en location-financement ou en sous-licence, céder ou transférer par quelque autre procédé l’un quelconque des documents, ou d’en retirer les marques de propriété intellectuelle ou marques de commerce. Les exemptions autorisées en la matière sont précisées par la Loi sur le droit d’auteur du Canada. Toute violation de ces conditions constitue un motif de révocation de votre licence.

Indemnisation et limite de responsabilité

Vous convenez de tenir le Groupe CSA, ses fiduciaires, dirigeants, employés, agents et entités liées indemnes et à couvert des réclamations, poursuites, requêtes en dommages-intérêts, causes d’action, pertes ou jugements découlant de votre utilisation des documents, de votre utilisation du Site ou d’une quelconque violation des présentes conditions ou d’éventuelles conditions supplémentaires de votre licence. Cette indemnisation restera en vigueur après la fin de votre licence.Les documents que vous avez achetés ou téléchargés doivent être destinés à des personnes détenant une expérience suffisante pour en faire bon emploi et en appliquer le contenu de la façon appropriée, et le Groupe CSA décline toute responsabilité qu’on pourrait lui imputer du fait de l’utilisation qui a été faite de l’information qui y est contenue ou du fait qu’on s’y soit fié. En publiant ces documents et en y autorisant l’accès, le Groupe CSA n’entend pas rendre de services professionnels ou autres au nom ou pour le compte d’une autre personne ou entité, ni s’acquitter de services qu’une personne ou entité quelconque pourrait devoir rendre auprès d’un tiers. Vous assumez l’entière responsabilité de l’installation du document et des résultats tirés de son utilisation réelle ou recherchée.

VOUS CONVENEZ EXPRESSÉMENT QUE L’UTILISATION DES BIENS DU GROUPE CSA AINSI QUE DE SES LOGICIELS, MODULES D’EXTENSION OU AUTRES SUPPORTS DE BASE OU COMPLÉMENTAIRES EST À VOTRE PROPRE RISQUE. LE GROUPE CSA NE GARANTIT PAS QUE SON SERVICE SERA ININTERROMPU OU EXEMPT D’ERREURS. LE GROUPE CSA AUTORISE L’UTILISATION « EN L’ÉTAT » DE SES BIENS ET, NOTAMMENT, DU PRÉSENT SITE ET DES DOCUMENTS QU’IL RENFERME, SANS PROMESSE DE GARANTIES QUELLES QU’ELLES SOIENT. LE GROUPE CSA NE DONNE AUCUNE GARANTIE EXPLICITE OU IMPLICITE DE QUELQUE NATURE QU’ELLE SOIT ET, NOTAMMENT, DES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADÉQUATION À DES FINS PRÉCISES OU D’ABSENCE DE CONTREFAÇON, OU DES GARANTIES DE FONCTIONNEMENT CONTINU ET LIBRE D’ERREURS, D’ACCESSIBILITÉ, DE FIABILITÉ, D’EXACTITUDE, D’EXHAUSTIVITÉ, D’ACTUALITÉ, DE PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS OU DE SÛRETÉ, NI DE NON-CONTREFAÇON DE DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE. DANS LA MESURE PRÉVUE PAR LA LOI, LE GROUPE CSA DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ À L’ÉGARD DE DOMMAGES-INTÉRÊTS DIRECTS, INDIRECTS, ACCESSOIRES, PARTICULIERS OU CONSÉCUTIFS DÉCOULANT NOTAMMENT D’UN MANQUE À GAGNER, DE LA PERTE DE DONNÉES, DE LA PERTE DE CLIENTÈLE OU DE TOUTE AUTRE PERTE QUI, PRÉTENDUMENT, DÉCOULERAIT DE VOTRE LICENCE OU DE L’UTILISATION DES BIENS QUI Y SONT VISÉS OU DE L’ACCÈS À CES BIENS OU AU PRÉSENT SITE, ET CELA, MÊME DANS LES CAS OÙ LE GROUPE CSA AURAIT ÉTÉ AVERTI DU RISQUE DE DOMMAGES ENCOURU, ET QUE CETTE RESPONSABILITÉ SERAIT FONDÉE EN DROIT CONTRACTUEL, DÉLICTUEL (NÉGLIGENCE COMPRISE) OU AUTREMENT.

Remboursements et crédits

Les documents achetés ou acquis sous licence en vue de leur utilisation sur le présent système ne peuvent être retournés pour remboursement ou crédit, sauf dans la mesure prévue par la loi. Si vous n’être pas sûr du contenu d’un document, veuillez nous contacter avant d’en faire l’acquisition. Nous vous aiderons volontiers à ne vous procurer que les documents dont vous avez besoin.

Protection de la vie privée

Au moment de vous inscrire, le Groupe CSA recueillera votre nom et vos coordonnées, ainsi que l’identifiant et le mot de passe dont vous vous servirez pour ouvrir une session sur le Site. Il vous sera aussi possible de saisir les coordonnées de votre carte de crédit pour payer directement des articles ou services qui y sont achetés. Nous avons besoin de ces renseignements pour ouvrir votre compte et traiter votre commande.Jetez un coup d’œil à notre Politique sur la protection de la vie privée pour un complément d’information sur la façon dont nous recueillons, utilisons et protégeons vos renseignements personnels.

EN VOUS INSCRIVANT SUR LE PRÉSENT SITE OU POUR L’UN QUELCONQUE DES OUTILS D’APPRENTISSAGE, COURS, APPLICATIONS OU PROGRAMMES DE CERTIFICATION PERSONNELS EN LIGNE OU EN TÉLÉCHARGEANT LES DOCUMENTS, ŒUVRES ET OUVRAGES DE RÉFÉRENCE S’Y RATTACHANT, VOUS CONVENEZ AVOIR LU ET COMPRIS LES PRÉSENTES CONDITIONS ET VOUS ENGAGER À VOUS Y CONFORMER. Si vous n’y consentez pas, ne vous inscrivez par sur le Site et n’en téléchargez aucun document ou ouvrage de référence. Le Groupe CSA se réserve le droit de modifier, ajouter ou retrancher, à son gré et à quelque moment que ce soit, des dispositions des présentes conditions. Le cas échéant, les modifications apportées aux conditions seront présentées sur le Site. Nous vous encourageons à rester à l’affût des changements qui pourraient y être apportés. En continuant d’accéder au Site ou d’utiliser des documents qui y sont offerts une fois que des modifications ont pu avoir été apportées aux conditions, vous convenez d’être lié par ces modifications. En cas de doute quant à l’application de ces conditions ou à l’utilisation de fichiers électroniques, n’hésitez pas à consulter le GROUPE CSA, qui vous fournira conseils et éclaircissements.

Use of this Website

CSA Group authorizes you to view the materials on this Internet site (“Site”) for non-commercial personal or individual use only. You may not modify, reproduce or publicly display, perform, or distribute or otherwise use for any public or commercial purpose, any of the materials, documents, or data presented in this Site, without the express written permission of CSA Group or the copyright owner. For purposes of these terms and conditions, any use of these materials, documents or data on any other Internet site or networked computer environment for any purpose is prohibited. The materials and/or documents on this Site are copyrighted and CSA Group and/or its third party licensors reserve the rights to all materials, documents and data on this Site with regard to any copyright, trademark or other laws.

Copyright License for Electronic Document Purchase

If you or your organization have made a purchase for PDF Document(s) or any other electronic document format, please read the following terms before accessing document(s):CSA Group hereby grants you a non-exclusive, non-transferable, non-sublicensable, revocable license to download or access documents in the electronic format provided for your individual use. You may download or access documents from this Site at any time on a limited number of personal devices, as determined by CSA Group, owned, leased or otherwise controlled by you. Your use of the documents will be controlled through digital rights management software. If files are stored on your personal device connected to a network shared by other network users, the files will be locked by digital rights management software and other network users will not be able to access them. You are given the right to print one unmodified copy of the document.

Copyright License for Subscriptions or Rentals (Except Educational Institutions)

If you or your organization have purchased a license for use of PDF Documents or any other electronic document format as part of a subscription or as part of a rental agreement, please read the following terms before downloading or viewing the document(s):CSA Group hereby grants you a non-exclusive non-transferable, non-sublicensable, revocable license to use the documents in the electronic format provided solely for your internal business purposes. You may download or access documents from this Site at any time on a limited number of devices, as determined by CSA Group, owned, leased or otherwise controlled by your organization. Your use of the documents will be controlled through digital rights management software. You are given the right to print one unmodified copy of the documents at any time provided that yours or your organization’s subscription or rental agreement has not expired, been cancelled, or terminated. You will be able to share documents with your organization’s internal personnel provided they have been given appropriate licenses to access the documents.. You may not permit any third party to view the documents. Except as expressly permitted above, unless you have CSA Group’s prior written consent, you may not, nor may you permit third parties to: (i) make copies of any portion of any of the documents in any form; (ii) modify or create derivative and/or competitive products based on any portion of the documents; (iii) disclose any part of the documents; or (iv) circulate the documents or any portion of the documents in any manner, including by e-mail, to third parties or to your organization’s internal personnel who do not have the appropriate licenses to access the documents or to use this Site, even for your internal business purpose.

Copyright License for Subscriptions or Rentals (Educational Institutions)

If your educational institution has purchased a license for use of PDF Documents or other electronic documents as part of a subscription or as part of a rental agreement and has provided you with access to such PDF Documents or other electronic documents on CSA Group’s website, please read the following terms before downloading or viewing the document(s):CSA Group hereby grants you a non-exclusive, non-transferable, non-sublicensable, revocable license to use the documents solely for academic, non-commercial purposes. You will be able to access and view the documents at any time from this Site through your educational institution’s network, provided that your education institution’s subscription or rental agreement has not expired, been cancelled or terminated. If your educational institution has a license to permit downloads, you will only be able to download content or open downloaded content when you have access to your institution’s network. You will be able to share documents with other internal users provided they have access to your institution’s network and have been given appropriate licenses to access the documents. You may use, with appropriate credit, figures, tables and excerpts from the documents for your own scientific, scholarly and educational use in accordance with the fair use provisions of Canada’s Copyright Act. You may not permit any third party to view the documents. Except as expressly permitted above, unless you have CSA Group’s prior written consent, you may not, nor permit third parties to: (i) make copies of any portion of any of the documents in any form; (ii) modify or create derivative and/or competitive products based on any portion of the documents; (iii) disclose any part of the documents; (iv) circulate the documents or any portion of the documents in any manner, including by e-mail, even for academic, non-commercial purposes; or (v) print copies of the PDF documents as such printing is not permitted by the Site. Note that, depending on your organization’s subscription collection, some documents may be view only and not downloadable.

E-Learning tools, Courses and Personal Certification Programs

If you have purchased any e-learning tools, courses, apps, or personal certification programs, please read the following terms before accepting, participating, downloading or viewing any documents or course materials:All materials, documents, documentation, and presentations provided to you as part of the e-learning tools, courses, apps, or personal certification programs shall remain the property of CSA Group or any other third party licensors as engaged by CSA Group. You are permitted to access and view these materials, documents, documentation, and presentations as part of the e-learning tool, course, app or personal certification program at any time through the Site. Except as expressly permitted above, unless you have CSA Group’s prior written consent, you may not, nor may you permit third parties to: (i) make copies of any portion of any of the documents, materials, documentations, or presentations in any form; (ii) modify or create derivative and/or competitive products based on any portion of the documents, materials, documentations or presentations; (iii) disclose any part of the documents, materials, documentations, or presentations; or (iv) circulate the materials, documents, documentations, or presentations or any portion of such in any manner, including by e-mail.

In addition to the limitation of liability expressed in this terms and conditions, CSA Group’s e-learning tools, courses, apps, personal certification programs and all related materials are provided “as is”. CSA Group does not guarantee any results from using e-learning tools, courses, apps, personal certification programs and all related materials, documents and documentations. Use of the e-learning tools, courses, apps, personal certification programs and all related materials, documents and documentations is at your own risk. To the maximum extent permitted by applicable law, the e-learning tools, courses, apps, personal certification programs and all related materials, documents and documentations are provided without warranties of any kind, whether express or implied, including, but not limited to, implied warranties of merchantability, fitness for a particular purpose, or non-infringement. No advice or information, whether oral or written, obtained by you from CSA Group or through the e-learning tools, courses, apps, personal certification programs and all related materials, documents and documentations will create any warranty not expressly stated herein. without limiting the foregoing, CSA Group, its subsidiaries, its licensors and affiliates, do not warrant that the content is accurate, true, reliable, correct or complete, that the e-learning tools, courses, apps, personal certification programs and all related materials, documents and documentations will meet your requirements, that the e-learning tools, courses, apps, personal certification programs and all related materials, documents and documentations will be available at any particular time or location, uninterrupted or secure, that any defects or errors will be corrected or that the e-learning tools, courses, apps, personal certification programs and all related materials, documents and documentations are free of viruses or other harmful components.

Monitoring and Termination

You expressly acknowledge that CSA Group may monitor your use of the documents or materials, including the number of times you print or download same, and may take appropriate steps if CSA Group reasonably believes your use has been in violation of these terms and conditions.CSA Group may, without limitation to its other rights and remedies, terminate any licenses granted at any time without notice if CSA Group reasonably believes that you have failed to comply with these terms and conditions and any additional terms of your license. Upon termination or expiry of your license, your access to documents, including those you have downloaded, will be terminated. Additionally, you must destroy all copies of and/or updates to the documents in hard copy format, and you must immediately destroy any related magnetic media, and certify by statutory declaration that you have done so upon CSA Group’s request. If CSA Group terminates your license, you will not re-register on any CSA Group online service, including this Site, that offers CSA Group products for sale, without CSA Group’s prior written consent, failing which CSA Group may terminate such future purchases or licenses. The previous sentence will survive the termination of your license.

Copyright

Documents obtained from the CSA Group’s web-site are copyrighted. No part of the printed publication, nor any part of electronic files, in part or in whole may be reproduced or transmitted in any form including transmittal by email, by file transfer protocol (FTP), or by being made part of a network-accessible system, without the prior written permission of the copyright owner. You shall not merge, adapt, translate, modify, rent, lease, sell, sublicense, assign or otherwise transfer any of the document, or remove any proprietary notice or label appearing on any of the document. Allowable exemptions to copyright are specified under the Canadian Copyright Act. Any violation of these terms and conditions is cause for revocation of your license.

Indemnity and Limitation of Liability

You agree to defend, indemnify and hold CSA Group, our trustees, officers, employees, agents and affiliates harmless from and against any claims, demands, damages, causes of action, losses or judgments arising from your use of the documents, your use of this Site or from any breach of these terms and conditions and any additional terms of your license. This indemnity will survive the termination of your license.The use of any documents you have purchased or downloaded is directed to those who have the appropriate degree of experience to use and apply their contents, and CSA Group accepts no responsibility whatsoever arising in any way from any use of or reliance on the information contained in the documents. In issuing and making the documents available, CSA Group is not undertaking to render professional or other services for or on behalf of any person or entity or to perform any duty owed by any person or entity to someone else. You assume full responsibility for the installation of the document and the results obtained from the use or intended use of the documents.

YOU EXPRESSLY AGREE THAT THE USE OF CSA GROUP’s PROPERTY, AND USE OF ANY ASSOCIATED SOFTWARE, PLUG-INS OR ANY OTHER SUPPORTING OR ENABLING MEDIA, IS AT YOUR SOLE RISK. CSA GROUP DOES NOT WARRANT THAT ITS SERVICE WILL BE UNINTERRUPTED OR ERROR FREE. CSA GROUP PROVIDES USE OF OUR PROPERTY, INCLUDING THIS SITE AND THE DOCUMENTS, ON AN “AS IS” BASIS WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND. CSA GROUP DISCLAIMS ALL WARRANTIES, EXPRESSED OR IMPLIED, INCLUDING, BUT NOT LIMITED TO, ANY IMPLIED WARRANTY OF MERCHANTABILITY AND FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE, WARRANTIES AS TO UNINTERRUPTED OR ERROR FREE OPERATION, ACCESSIBILITY, RELIABILITY, ACCURACY, COMPLETENESS, CURRENCY, PRIVACY OR SECURITY, OR OF NONINFRINGEMENT OF INTELLECTUAL PROPERTY RIGHTS. TO THE MAXIMUM EXTENT PERMITTED BY APPLICABLE LAW, IN NO EVENT WILL CSA GROUP BE LIABLE FOR ANY DIRECT, INDIRECT, INCIDENTAL, SPECIAL OR CONSEQUENTIAL DAMAGES INCLUDING, BUT NOT LIMITED TO, LOSS OF PROFIT, LOSS OF DATA, LOSS OF BUSINESS OR ANY OTHER LOSS PURPORTEDLY ARISING OUT OF OR RESULTING FROM YOUR LICENCE OR THE USE OF OR ACCESS TO ANY PROPERTY UNDER YOUR LICENCE OR THIS SITE EVEN IF CSA GROUP HAS BEEN ADVISED OF THE POSSIBILITY OF THESE DAMAGES, AND REGARDLESS OF WHETHER THEY ARE BASED IN CONTRACT, TORT (INCLUDING NEGLIGENCE) OR OTHERWISE.

Refunds and Credits

Documents purchased or licensed for use from this system cannot be returned for refund or credit, unless otherwise provided for by law. If you are unsure of the content of a document, please contact us and ask questions prior to purchase. We are happy to help you verify that you are purchasing the document(s) you need.

Privacy

When you register, CSA Group collects your name and contact details, as well as a username and password so that will be able to login to the Site in the future. You may also enter your credit card information to be able to directly pay for items and services purchased through this Site. We collect this information to set up your account and process your order. Please review our Website Privacy Statement for more information about how we collect, use and protect your personal information.BY REGISTERING FOR THIS SITE AND/OR ANY OF THE E-LEARNING COURSES, COURSES, APPS, PERSONAL CERTIFICATION PROGRAMS, AND/OR DOWNLOADING THE DOCUMENT(S) OR DOCUMENTATION, YOU ACKNOWLEDGE THAT YOU HAVE READ THESE TERMS AND CONDITIONS, UNDERSTAND IT AND AGREE TO BE BOUND BY THESE TERMS AND CONDITIONS. If you do not agree to be bound by these terms and conditions, do not register for this Site or download any documents or documentation. CSA Group reserves the right, at its sole discretion, to change, modify, add or remove terms to these terms and conditions at any time. All changes to these terms and conditions will appear on this Site. We encourage you to check for changes to these terms and conditions regularly. By continuing to access this Site and/or continued use of the documents following any modifications to these terms and conditions, you agree to be bound by such modifications to these terms and conditions. If you have questions at any time regarding these terms and conditions or your use of the electronic files, please contact CSA GROUP for guidance and clarification.