Haiyu Limited-Liability Company et le Groupe CSA Annoncent le Rappel Volontaire du Modèle PH104 Stampede (8532) des Chaussures de Sécurité de la Marque Phoenix

juillet 17, 2014

Toronto,

Le Groupe CSA, un fournisseur mondial de premier plan de services d’élaboration de normes, d’essais et de certification de produits, informe les consommateurs et les détaillants que les chaussures de sécurité de la marque Phoenix utilisées pour la résistance aux chocs électriques n’ont pas été certifiées par le Groupe CSA en vertu de la norme applicable. En collaboration avec le Groupe CSA, Haiyu Limited-Liability Company, une société basée dans la province du Shandong, en Chine, a annoncé aujourd’hui le rappel volontaire de 687 paires de chaussures de sécurité possédant le numéro de modèle PH104 Stampede (8532).

Les chaussures sont munies d’une étiquette présentant le symbole « Ω » qui indique qu’elles respectent les exigences en matière de résistance aux chocs électriques. Les chaussures concernées n’ont pas été certifiées par le Groupe CSA pour la résistance aux chocs électriques et, par conséquent, le produit peut présenter un risque pour la personne qui le porte lorsque cette protection est requise.

Aucun cas de blessure impliquant ces chaussures n’a été signalé. Le produit identifié a été vendu par Footwear Imports 2001 Inc. à partir d’avril 2014, uniquement par le biais des magasins Tigre Géant en Ontario, au Québec, en Nouvelle-Écosse, au Manitoba et en Alberta.

Les consommateurs qui possèdent le modèle concerné sont invités à cesser immédiatement d’utiliser le produit et à contacter le magasin Tigre Géant dans laquelle ils ont réalisé l’achat pour obtenir un remboursement ou un échange.

Identification du produit : Le modèle PH104 Stampede (8532) des chaussures de sécurité de la marque Phoenix affichant le logo du Groupe CSA comme le montrent les photos suivantes :

 

Boot Image

Box Image

À propos du Groupe CSA

Le Groupe CSA est une association indépendante sans but lucratif, constituée de membres et dédiée à la sécurité, au bien social et à la durabilité. Nous sommes une organisation accréditée au niveau international spécialisée dans le  développement des normes ainsi que l’évaluation et la certification des produits. Nous fournissons aussi des services de formation et d’éducation ainsi que d’évaluation des produits de consommation. Nous possédons un large spectre de connaissances et de compétences qui comprend les équipements industriels, le secteur de la construction et de la plomberie, les soins de santé et le domaine électromédical, les appareils ménagers et le gaz, les énergies de remplacement,  les systèmes d’éclairage et  les énergies renouvelables. La marque CSA figure sur des milliards de produits partout dans le monde.

Communiquer avec nous

Allison Hawkins
Responsable des affaires institutionnelles
Groupe CSA
416-747-2615
allison.hawkins@csagroup.org

Haiyu Limited-Liability Company and CSA Group Announce Voluntary Recall of Phoenix Brand Safety Footwear Model PH104 Stampede (8532)

July 17, 2014

Toronto,

CSA Group, a leading global provider of product testing and certification services and standards development, is notifying consumers and retailers Phoenix brand safety footwear marked for electric shock resistance has not been certified by CSA Group to the applicable standard. In cooperation with CSA Group, Haiyu Limited-Liability Company of Shandong, China today announced the voluntary recall of 687 pairs of safety footwear with model number PH104 Stampede (8532).

The footwear has a tag marking “Ω” indicating it complies with Electrical Shock Resistance. The affected footwear has not been certified by CSA Group for electrical shock resistance and as such the product may present a risk to the wearer when such protection is required.

There have been no reports of injury involving this footwear. The identified product was sold by Footwear Imports 2001 Inc. from April 2014 and sold only through select Giant Tiger stores in Ontario, Quebec, Nova Scotia, Manitoba and Alberta.

Consumers with the affected model are advised to immediately discontinue use of the product and to contact their Giant Tiger store for refund or exchange.

Identification of Product: Phoenix brand safety footwear model PH104 Stampede (8532) displaying a CSA Group mark as shown in the photos below:

 

Boot Image

Box Image

 

About CSA Group

CSA Group is an independent, not-for-profit member-based association dedicated to advancing safety, sustainability and social good. We are an internationally-accredited standards development and testing & certification organization. We also provide consumer product evaluation and education & training services. Our broad range of knowledge and expertise includes: industrial equipment, plumbing & construction, electro-medical & healthcare, appliances & gas, alternative energy, lighting and sustainability. The CSA mark appears on billions of products around the world.

Contact

Allison Hawkins
Manager, Corporate Affairs
CSA Group
416-747-2615
[email protected]