CSA INTERNATIONAL ET AMERICAN FLAME ANNONCENT LE RAPPEL VOLONTAIRE DE VALVES À GAZ DE FOYERS

PAR 07-08 juin 13, 2008

En collaboration avec CSA International, American Flame, Inc., établie à Fort Wayne (Indiana), procède au rappel volontaire de quelques 12 000 valves à gaz de foyers vendues en Amérique du Nord. Les valves peuvent continuer à permettre la circulation du gaz à travers le pilote lorsque la valve est réglée sur « OFF », ce qui pose un risque d’incendie ou d’explosion. Les consommateurs doivent cesser immédiatement d’utiliser les foyers comportant les valves visées et couper l’alimentation en gaz.

American Flame a reçu deux rapports d’incidents faisant état de la défaillance de la valve et de la circulation continue de gaz. Aucune blessure ni incident n’ont été signalés.

Le rappel vise les valves à gaz de foyers American Flame de la série AF-4000 installées sur les foyers résidentiels farbiqués par douze fabricants sous les noms de marque suivants : Pacific Energy, Travis Industries, CFM Corporations, Canadian Heating Products, Portland-Willamette, Rasmussen, Chimeneas de Columbia, Twin Eagles, FDM, Inca Metals (Savannah Heating), Even Temp et Valley Comfort. Les valves ont été installées sur certains foyers, mais pas sur tous. Les codes de date de codes visés par ce rappel vont de 0622 à 0718. Le numéro de modèle de la valve à gaz figure sur la partie inférieure de chaque valve à gaz. Le code de date figure au-dessus de l’étiquette.

Les produits visés ont été vendus par les détaillants et distributeurs de foyers sur l’ensemble du pays de septembre 2006 à juillet 2007.

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d’utiliser les foyers visés par le rappel et communiquer avec leur concessionnaire pour obtenir une réparation gratuite. La réparation vise à remplacer la valve du foyer si elle admet des fuites en position « OFF » lorsqu’elle est testée par un technicien de service qualifié. Pour de plus amples renseignements, les consommateurs doivent communiquer avec American Flame au numéro sans frais (888) 672-8929, entre 9 heures et 17 heures, HNE, du lundi au vendredi, afin de savoir si leur foyer est visé par le rappel et pour obtenir une réparation gratuite.

CSA International est un fournisseur de services de mise à l’essai de produits et de certification en électricité, mécanique, plomberie, appareils à gaz et une vaste gamme de produits divers. Reconnues aux États-Unis,au Canada et partout dans le monde, les marques CSA apparaissent sur des milliards de produits. CSA International est une division du Groupe CSA, qui inclut aussi : CSA, une société de développement de normes et codes et OnSpeX, un fournisseur de services d’évaluation de produits pour les consommateurs. Vous pouvez trouver CSA International sur internet à : www.csa-international.org.
Fireplace Gas Valves

Fireplace Gas Valve

Communiquer avec nous

Anthony Toderian
Senior Media Relations Officer CSA Group
416-747-2620
anthony.toderian@csagroup.org

CSA INTERNATIONAL AND AMERICAN FLAME ANNOUNCE A VOLUNTARY RECALL OF FIREPLACE GAS VALVES

PAR 07-08 June 13, 2008

In cooperation with CSA International, American Flame, Inc., of Fort Wayne , Indiana is voluntarily recalling approximately 12,000 fireplace gas valves in North America. The valves can continue to allow gas flow through the pilot when the valve has been switched to “OFF” posing a fire or explosion hazard. Consumers should stop using the firelaces with the affected valves immediately and turn off the gas supply.

American Flame has received two reports of incidents involving valve failure and continuous gas flow. No injuries or fires have been reported.

The recall involves American Flame AF-4000 series fireplace gas valves installed in residential fireplaces made by twelve manufacturers under the following brand names: Pacific Energy, Travis Industries, CFM Corporations, Canadian Heating Products, Portland-Willamette, Rasmussen, Chimeneas de Columbia, Twin Eagles, FDM, Inca Metals (Savannah Heating), Even Temp, and Valley Comfort. The valves were installed in some but not all fireplaces. Date codes included in the recall include 0622 through 0718. The gas valve model number is located on the bottom of each gas valve. The date code is located above the label.

The products involved were sold by fireplace retailers and distributors nationwide from September 2006 through July 2007.

Consumers should immediately stop using the recalled fireplaces and contact their dealer for a free repair. The repair involves replacing the fireplace’s valve if it leaks in the “OFF” position when tested by a qualified service technician. For more information, consumers should contact American Flame toll-free at (888) 672-8929 between 9 a.m. and 5 p.m. ET Monday through Friday, to determine if their fireplace is included in the recall and to arrange for a free repair.

CSA International is a provider of product testing and certification services for electrical, mechanical, plumbing, gas and a variety of other products. Recognized in the U.S., Canada and around the world, CSA’s marks appear on billions of products worldwide. CSA International is a division of CSA Group, which also includes: CSA, a developer of standards and codes; and OnSpeX for consumer product evaluation services. CSA International can be found online at www.csa-international.org.
Fireplace Gas Valves

Fireplace Gas Valve

Contact

Anthony Toderian
Senior Media Relations Officer CSA Group
416-747-2620
[email protected]