Le Groupe CSA informe les consommateurs du risque potentiel d’incendie des barbecues au gaz de table Tera Gear

PAR 03-12 mai 31, 2012

Toronto,
Le Groupe CSA, organisme de premier plan dans la mise à l’essai et la certification de produits, informe les consommateurs et les revendeurs que Loblaw Companies Limited a procédé au rappel volontaire de barbecues de table au gaz propane, de 11. 000 BTU, portant des marques de certification CSA non autorisées. Les produits visés n’ont pas été testés ou certifiés par le Groupe CSA.

Une enquête a déterminé que les températures de fonctionnement du barbecue présentent un risque potentiel d’incendie lorsqu’il est utilisé au-dessus des surfaces combustibles. Le Groupe CSA et Loblaw Companies Limited n’ont reçu aucun rapport d’incident faisant état de blessures ou d’incendie liés à ce barbecue. Les consommateurs doivent cesser immédiatement d’utiliser ce produit visé et le retourner dans n’importe quel magasin portant la bannière de Loblaw ci-dessous.

Fabriqués par Shinerich Industrial Ltd, Shenzhen, société établie à Guangdong en Chine, environ 600 barbecues ont été vendus par certains magasins de Loblaw au Canada parmi lesquels :

Cash & Carry                                                     Save Easy
Real Canadian Wholesale Club                            Axep
Extra Foods                                                       Intermarche
Fortinos                                                             Maxi
Freshmart                                                          Maxi& Cie
Loblaw                                                               Provigo
No Frills                                                             Presto
Real Canadian Superstore                                   Club Entrepot
Valu-Mart                                                           Shop Easy
Your Independent Grocer                                     Supervalu
Zehrs                                                                 Westfair
Dominion (Atlantic

)   Les appareils visés ont été vendus entre le 4 mars et le 11 mai 2012.
Tabletop Grill
CSA Marks

À propos du Groupe CSA

Le Groupe CSA est  une association de membres indépendante et à but non lucratif qui œuvre dans les domaines de la sécurité, des produits de consommation et du développement durable. Les compétences et les connaissances dont il dispose comprennent le domaine du développement de normes et standards, la formation et les solutions-conseils, des services d’évaluation et de certification dans des secteurs d’activités clés, y compris les zones et les emplacements industriels dangereux, la plomberie et la construction, le secteur médical, la sécurité et la technologie, les appareils ménager et le gaz, les énergies de remplacement, l’éclairage et le développement durable ainsi que les services d’évaluation de produits de consommation. La marque de certification CSA figure sur des milliards de produits partout dans le monde. Pour plus d’informations au sujet du Groupe CSA, visitez :  www.csagroup.org.

Communiquer avec nous

Anthony Toderian
Senior Media Relations Officer CSA Group
416-747-2620
[email protected]

CSA Group Advises of Potential Fire Hazard with Tera Gear anywhere tabletop gas grill

PAR 03-12 May 31, 2012

CSA Group, a leading product testing and certification organization is notifying consumers and retailers that Loblaw Companies Limited has voluntarily recalled Tera Gear anywhere tabletop grill, 11,000 BTU, propane gas grills bearing unauthorized CSA certification marks. These affected products were not tested or certified by CSA Group.

An investigation has determined the grill operating temperatures pose a potential risk of fire when used above combustible surfaces. CSA Group and Loblaw Companies Limited are not aware of any incidents of injury or fire involving this grill. Consumers should immediately stop using this recalled product and return to any of the Loblaw banner stores listed below.

Manufactured by Shinerich Industrial Ltd., Shenzhen, Guangdong China, approximately 600 grills have been sold by select Loblaw banner stores in Canada including:
Cash & Carry                                                     Save Easy
Real Canadian Wholesale Club                            Axep
Extra Foods                                                       Intermarche
Fortinos                                                             Maxi
Freshmart                                                          Maxi& Cie
Loblaw                                                               Provigo
No Frills                                                             Presto
Real Canadian Superstore                                   Club Entrepot
Valu-Mart                                                           Shop Easy
Your Independent Grocer                                     Supervalu
Zehrs                                                                 Westfair
Dominion (Atlantic)

Affected units were sold between March 4, 2012 to May 11, 2012.
Tabletop Grill
CSA Marks

About CSA Group

CSA Group is an independent, not-for-profit membership association dedicated to safety, social good and sustainability. Its knowledge and expertise encompass standards development; training and advisory solutions; global testing and certification services across key business areas including hazardous locations and industrial, plumbing and construction, medical, safety and technology, appliances and gas, alternative energy, lighting and sustainability; as well as consumer product evaluation services. The CSA certification mark appears on billions of products worldwide. For more information about CSA Group visit www.csagroup.org.


Anthony Toderian
Senior Media Relations Officer CSA Group
[email protected]