CSA International, Basler Electric Co. et Lutron Electronics annoncent le rappel volontaire des blocs d’alimentation

juin 8, 2004

CSA International, en collaboration avec Basler Electric Co., de Highland (Illinois), a annoncé un rappel volontaire d’environ 3 000 blocs d’alimentation CC. En cas de surcharge, l’alimentation peut surchauffer, causant ainsi un risque d’incendie pour les consommateurs.

Basler a reçu deux rapports sur la fonte et la surchauffe du boîtier de l’alimentation. Il n’y a pas eu de rapports de blessures.

Les blocs d’alimentation CC de 12 volts visées par le rappel ont été vendus comme un dispositif accessoire d’alimentation pour certaines stations murales et interfaces de contrôle de Lutron Electronic y compris quelques systèmes de contrôle d’éclairage GRAFIK Eye 3000. Ces systèmes ont été installés professionnellement à l’intérieur des environnements commerciaux et résidentiels pour des applications de commande d’éclairage et du gradateur. Les boîtiers d’alimentation concernés sont en plastique noir marqués « Basler Electric », « FABRIQUÉ AU MEXIQUE » et le numéro de modèle « BE29736001 » est imprimé sur le côté du connecteur. Sur le côté opposé se trouve une étiquette Lutron bleue et blanche avec le numéro “GRX-12VDC”. Le système d’éclairage Grafik Eye 3000 de Lutron N’est PAS concerné par ce rappel.

Lutron a vendu ces dispositifs d’alimentation aux distributeurs et aux entrepreneurs en électricité pour une utilisation avec les systèmes d’éclairage de janvier 1999 à mars 2004.

Les consommateurs doivent communiquer avec Lutron Electronics pour recevoir un bloc d’alimentation de rechange gratuit au
(800) 523-9466 en tout temps, ou envoyer un courrier électronique à grx12vdc@lutron.com.

DC power supply unit

DC power supply unit

À propos de CSA International

CSA International est un fournisseur de services de mise à l’essai de produits et de certification en électricité, mécanique, plomberie, appareils à gaz et une vaste gamme de produits divers. Reconnues aux États-Unis,au Canada et partout dans le monde, les marques CSA apparaissent sur des milliards de produits. CSA International est une division du Groupe CSA, qui inclut aussi : CSA, une société de développement de normes et codes et OnSpeX, un fournisseur de services d’évaluation de produits pour les consommateurs. Vous pouvez trouver CSA International sur internet à : www.csa-international.org.

Version française disponible

CSA International, Basler Electric Co. and Lutron Electronics Announce Voluntary Recall of Power Supply Units

June 8, 2004

CSA International, in cooperation with Basler Electric Co., of Highland, Illinois has announced a voluntary recall of approximately 3,000 DC power supply units. If overloaded, the power supply can overheat, posing a potential for a fire hazard to consumers.

Basler has received two reports of the power supply case overheating and melting. There have been no reports of injuries.

The 12-Volt DC power supply units affected by the recall were sold as an accessory power supply device for some of Lutron Electronic’s wall stations and control interfaces, including some Grafik Eye 3000 lighting control systems. These systems were professionally installed in indoor commercial and residential settings for lighting and dimmer control applications. The affected power supply enclosures are black plastic with “Basler Electric”, “MADE IN MEXICO” and the model number “BE29736001” imprinted on the plug side. On the opposite side is a blue and white Lutron label with the number “GRX-12VDC”. Lutron’s Grafik Eye 3000 lighting system is NOT part of the recall.

Lutron sold these power supply devices to electrical distributors and contractors for use with lighting systems from January 1999 through March 2004.

Consumers should contact Lutron Electronics to receive a free replacement power supply unit at
(800) 523-9466 anytime, or send an e-mail to [email protected].

DC power supply unit

DC power supply unit

About CSA International

CSA International is a provider of product testing and certification services for electrical, mechanical, plumbing, gas and a variety of other products. Recognized in the U.S., Canada and around the world, CSA’s marks appear on billions of products worldwide. CSA International is a division of CSA Group, which also includes: CSA, a developer of standards and codes; and OnSpeX for consumer product evaluation services. CSA International can be found online atwww.csa-international.org.

Version française disponible