CSA International et United Shoes Ltd annoncent le rappel volontaire de chaussures de sécurité Geronimo Matrix (C401)

octobre 28, 2004

Toronto, Ontario – En collaboration avec CSA International, United Shoe Ltd de Oakville, ON, annonce aujourd’hui le rappel volontaire de 1995 paires dechaussures de protection Geronimo Matrix (C401). Les chaussures rappelées ne respectent pas l’exigence visant la résistance aux chocs de l’embout protecteur de niveau 1de la norme CAN/CSA-Z195 en matière de chaussures de sécurité et pourraient constituer un risque de blessure grave pour l’utilisateur.

Aucun rapport de blessures liés à ce produit n’a été signalé au fabricant ou à CSA International.

Les chaussures concernées par ce rappel sont les chaussures de sécurité Geronimo Matrix (C401) avec semelle portant les  étiquettes vertes de CSA, numéros de série 59851 à 59853. La chaussure a une semelle en polyuréthane noir (PU) avec une tige en cuir et en suède. Le marquage « Geronimo » est placée sur la surface extérieure de la languette de chaque chaussure. Le numéro de dossier « LM177646 » et le nom « Matrix » figurent sur une étiquette cousue à l’intérieur de la languette.

Ces chaussure de sécurité ont été vendues dans les magasins de détail partout au Canada de septembre 2000 à décembre 2001 pour un prix d’environ 110 dollars.

Les consommateurs possèdant ces chaussures doivent cesser immédiatement de les utiliser et appeler United Shoes Ltd. à frais virés au 1-905-825-8018 pour obtenir des instructions sur la façon d’obtenir un remplacement pour le produit défectueux. Ils peuvent également écrire à United Shoes Ltd. à l’adresse postale 1075 N. Service Rd. W., Suite 102, Oakville, ON L6M 2G2.

Protective Footwear

À propos de CSA International

CSA International est un fournisseur de services de mise à l’essai de produits et de certification en électricité, mécanique, plomberie, appareils à gaz et une vaste gamme de produits divers. Reconnues aux États-Unis,au Canada et partout dans le monde, les marques CSA apparaissent sur des milliards de produits. CSA International est une division du Groupe CSA, qui inclut aussi : CSA, une société de développement de normes et codes et OnSpeX, un fournisseur de services d’évaluation de produits pour les consommateurs. Vous pouvez trouver CSA International sur internet à : www.csa-international.org.

CSA International and United Shoes Ltd. Announce the Voluntary Recall of Geronimo Matrix (C401) Protective Footwear

October 28, 2004

Toronto, Ontario – In cooperation with CSA International, United Shoe Ltd of Oakville, ON, announced today the voluntary recall of 1,995 pairs of theirGeronimo Matrix (C401) Protective Footwear. The recalled footwear does not comply with the CAN/CSA-Z195 Protective Footwear standard’s Grade 1 Toe impact requirement and could pose a threat of serious injury to the wearer.

Neither the manufacturer nor CSA International has received any reports of injuries related to this product.

The footwear affected by this recall is the Geronimo Matrix (C401) Protective Footwear outsole construction with CSA green labels having serial numbers 59851 through 59853. The footwear has a black polyurethane (PU) sole with a leather and suede upper. The marking “Geronimo” is placed on the outside surface of the tongue of each unit and the file number “LM177646″ and name “Matrix” appears on a label sewn on the inside of the tongue.

The protective footwear was sold at retail stores throughout Canada from September 2000 to December 2001 for approximately $110.

Consumers possessing this footwear should stop using it immediately and call United Shoes Ltd. collect at 1-905-825-8018 for instructions on how to obtain a replacement for the defective product. They may also write to United Shoes Ltd. at 1075 N. Service Rd. W., Suite 102, Oakville, ON L6M 2G2.
Protective Footwear

About CSA International

CSA International is a provider of product testing and certification services for electrical, mechanical, plumbing, gas and a variety of other products. Recognized in the U.S., Canada and around the world, CSA’s marks appear on billions of products worldwide. CSA International is a division of CSA Group, which also includes: CSA, a developer of standards and codes; and OnSpeX for consumer product evaluation services. CSA International can be found online at www.csa-international.org.