CSA International et SSB Liquidation Depot annoncent une importante alerte de sécurité aux consommateurs relative aux compresseurs d’air portatifs Western Rugged

janvier 1, 1970

CSA International et SSB Liquidation Depot annoncent une importante alerte de sécurité aux consommateurs relative aux compresseurs d’air portatifs « WESTERN RUGGED » importés par SSB Liquidation Depot à Port Coquitlam, Colombie-Britannique. Ces compresseurs d’air portatifs présentent un risque de blessure et de choc électrique aux utilisateurs et portent les marques déposées CSA International contrefaites. Ces compresseurs ne sont pas certifiés par CSA International et les consommateurs doivent cesser immédiatement de les utiliser.

Les compresseurs d’air portatifs sont identifiables par le nom « WESTERN RUGGED »,  2.5 HP et portent la marque CSA non autorisée sur un réservoir de couleur bleue. L’enquête menée par CSA International a identifié de nombreuses lacunes notamment : appareil à pression et soupape de décharge non mis à l’essai, moteur et commutateur de pression non certifiés, câblage non conforme à la norme et exposé, et mauvaise protection contre la corrosion. Aucun rapport de blessures ou de dommages liés à ce produit n’est parvenu à CSA International.

SSB Liquidation Depot a importé ces compresseurs d’air portatifs de Chine et sa distribution initiale était dans les points de vente en Colombie-Britannique.

Les consommateurs doivent cesser immédiatement d’utiliser ces compresseurs d’air portatifs et les retourner à : SSB Liquidation Depot, 1862 Trenton Street, Port Coquitlam, BC, V3C 6K1 ou appeler au

À propos de CSA International

CSA International est un fournisseur de services de mise à l’essai de produits et de certification en électricité, mécanique, plomberie, appareils à gaz et une vaste gamme de produits divers. Reconnues aux États-Unis,au Canada et partout dans le monde, les marques CSA apparaissent sur des milliards de produits. CSA International est une division du Groupe CSA, qui inclut aussi : CSA, une société de développement de normes et codes et OnSpeX, un fournisseur de services d’évaluation de produits pour les consommateurs. Vous pouvez trouver CSA International sur internet à : www.csa-international.org.

Version française disponible

Portable Air Compressor

CSA International and SSB Liquidation Depot Announce Important Consumer Safety Alert for Western Rugged Portable Air Compressor

January 1, 1970

CSA International and SSB Liquidation Depot announce an important consumer safety alert regarding “WESTERN RUGGED” portable air compressor imported by SSB Liquidation Depot in Port Coquitlam, British Columbia. The portable air compressors pose a threat of injury and electrical shock hazard to users and bear unauthorized registered trademarks belonging to CSA International. These compressors are not certified by CSA International and consumers should stop using them immediately.

The portable air compressors are identified with the name “Western Rugged”, 2.5 HP and bear the unauthorized CSA trademark on a blue coloured tank. Investigation by CSA International has identified numerous deficiencies such as non-tested pressure vessel and relief valve, non-certified motor and pressure switch, substandard and exposed wiring, and poor corrosion protection. CSA International is not aware of any injury or damage reports involving this product.

SSB Liquidation Depot imported these portable air compressors from China and primary distribution was through outlets in British Columbia.

Consumers should immediately stop using these portable air compressors and return them to: SSB Liquidation Depot, 1862 Trenton Street, Port Coquitlam, BC, V3C 6K1 or phone
(604) 944-9322.

CSA International is a provider of product testing and certification services for electrical, mechanical, plumbing, gas and a variety of other products. Recognized in the U.S., Canada and around the world, CSA’s marks appear on billions of products worldwide. CSA International is a division of CSA Group, which also includes: CSA, a developer of standards and codes; and OnSpeX for consumer product evaluation services. CSA International can be found online at www.csa-international.org.

Version française disponible

Portable Air Compressor