CSA International et White-Rodgers annoncent le rappel de commandes de température des chauffe-eau à gaz PL et convertibles

juin 8, 2004

En collaboration avec CSA International, White-Rodgers, une division d’Emerson Electric Co. de St-Louis, MO, rappelle volontairement 88 120 commandes de température de chauffe-eau à gaz propane liquide (PL) et convertibles à travers l’Amérique du Nord. Les commandes s’ouvrent graduellement au lieu d’un coup sec à plein débit causant la formation de suie sur le brûleur du chauffe-eau présentant ainsi un risque d’incendie. White-Rodgers a reçu douze rapports relatifs à la formation de suie. Huit de ces rapports impliquent des dommages mineurs causés par des incendies.

La commande de température est une petite boîte métallique située au dessus de la porte d’accès du chauffe-eau à gaz. Une étiquette blanche avec des caractères rouges située sur la droite de la commande contient un des numéros de modèle suivants : 37C55U 658, 37C57U 602, 37C72U 520, 37C72U 546, 37C72U 547 ou 37C72U 548 et 37C72U 676. Une plaque métallique estampée d’un code de date de quatre chiffres est située au dessous de l’étiquette au côté de droite de la commande. Les commandes rappelées ont les codes de date 0240 à 0329 (40e semaine de 2002 jusqu’à la 29e semaine de 2003). Les chauffe-eau à gaz potentiellement affectés comprennent : AO Smith, Apollo, Crosley, Energysense, Freedom, Intertherm, Kenmore, Maytag, Mission, Myers, Penfield, President, Reliance, Sentry ou State. Le début des numéros de série de ces chauffe-eau à gaz peut être vérifié sur le site web www.regcen.com/tempcontrolrecall

Des distributeurs au détail et des centres de service indépendents ont vendu et installé des chauffe-eau avec des commandes entre octobre 2002 et mars 2004.

Les consommateurs qui possèdent des commandes défaillantes doivent communiquer avec White-Rodgers pour organiser le remplacement gratuit de la commande faisant l’objet du rappel par un technicien de service qualifié. Appelez le bureau des projets spéciaux de White-Rodgers au (800) 426-3579 ou visitez leur site web au [Asset Included(Id:1363880725658;Type:CSA_Module_C)]

À propos de CSA International

CSA International est un fournisseur de services de mise à l’essai de produits et de certification en électricité, mécanique, plomberie, appareils à gaz et une vaste gamme de produits divers. Reconnues aux États-Unis,au Canada et partout dans le monde, les marques CSA apparaissent sur des milliards de produits. CSA International est une division du Groupe CSA, qui inclut aussi : CSA, une société de développement de normes et codes et OnSpeX, un fournisseur de services d’évaluation de produits pour les consommateurs. Vous pouvez trouver CSA International sur internet à : www.csa-international.org.

English version available

Si vous possédez un chauffe-eau à gaz PL ou mobile qui correspond à l’une des marques et l’un des numéros de série énumérés ci-dessous, veuillez vérifier le numéro de modèle et le code de la date apparaissant sur la commande de température pour déterminer si elle est affectée.

Les numéros de série des chauffe-eau à gaz PL et mobile de marque AO Smith potentiellement affectés commencent par :
LP 37C55U

Les numéros de série des chauffe-eau à gaz PL et mobile des marques Apollo, Crosley, Energysense, Freedom, Kenmore, Maytag, Mission, Myers,Intertherm, Penfield, President, Reliance, Sentry ou State potentiellement affectés, commencent par :

LP 37C55U

CSA International and White-Rodgers Announce Recall of LP and Convertible Gas Water Heater Temperature Controls

June 8, 2004

In cooperation with CSA International, White-Rodgers, a division of Emerson Electric Co., of St. Louis, MO, is voluntarily recalling 88,120 Liquid Propane (LP) and Convertible Gas Water Heater Temperature Controls across North America. The controls can gradually open instead of snapping open to full flow, which may cause soot to build up on the water heater burner, presenting a fire hazard. White-Rodgers has received twelve reports involving soot build up. Eight of these reports included minor fire damage.

The temperature control is a small metal box located above the access panel door of the gas water heater. A white label with red lettering located on the right side of the control contains one of the following model numbers: 37C55U 658, 37C57U 602, 37C72U 520, 37C72U 546, 37C72U 547, or 37C72U 548, and 37C72U 676. There should be a four- digit metal stamped date code located below the label on the right side of the control. Recalled controls will have date codes 0240 to 0329 (40th week of 2002 to 29th week of 2003). Potentially affected gas water heaters include: AO Smith, Apollo, Crosley, Energysense, Freedom, Intertherm, Kenmore, Maytag, Mission, Myers, Penfield, President, Reliance, Sentry, or State. Beginning serial numbers on these gas water heaters can be checked at www.regcen.com/tempcontrolrecall

Retail distributors and independent servicers have sold and installed water heaters with the controls from October 2002 trough March 2004.

Consumers who have an affected control should contact White-Rodgers to arrange for a qualified service technician to replace the recalled control free of charge. Call White-Rodgers Special Project Office at (800) 426-3579 or visit their web site at  www.regcen.com/tempcontrolrecall

About CSA International

CSA International is a provider of product testing and certification services for electrical, mechanical, plumbing, gas and a variety of other products. Recognized in the U.S., Canada and around the world, CSA’s marks appear on billions of products worldwide. CSA International is a division of CSA Group, which also includes: CSA, a developer of standards and codes; and OnSpeX for consumer product evaluation services. CSA International can be found online atwww.csa-international.org.

Version française disponible

If you have a LP or mobile home gas water heater that matches one of the brands and serial numbers listed below, please check the model number and date code listed on the temperature control to determine if the control is affected.

Potentially affected AO Smith brand LP and mobile home gas water heaters have serial numbers that begin with:
LP 37C55U

Potentially affected Apollo, Crosley, Energysense, Freedom, Kenmore, Maytag, Mission, Myers,Intertherm, Penfield, President, Reliance, Sentry or State brands of LP and mobile home gas water heaters have serial numbers that begin with:

LP 37C55U

CSA International is a provider of product testing and certification services for electrical, mechanical, plumbing, gas and a variety of other products. Recognized in the U.S., Canada and around the world, CSA’s marks appear on billions of products worldwide. CSA International is a division of CSA Group, which also includes: CSA, a developer of standards and codes; and OnSpeX for consumer product evaluation services. CSA International can be found online at www.csa-international.org.