CSA International et In-Sink-Erator annoncent le rappel pour réparation des distributeurs instantanés d’eau chaude

juillet 15, 2002

En collaboration avec CSA International, In-Sink-Erator, de Racine (Wisconsin), rappelle volontairement environ 252 000 distributeurs instantanés d’eau chaude, d’une teneur d’un demi-gallon, fabriqués avant 1997 et distribués principalement dans les États-Unis. De l’eau peut s’échapper de la cuve de rétention en métal, mouiller le matériau isolant et provoquer un arc électrique et une accumulation de chaleur. Cela entraine un risque d’incendie. In-Sink-Erator a reçu quatre rapports concernant des trous dans l’isolation électrique ou le panneau extérieur du distributeur d’eau chaude. Aucune blessure n’a été signalée, même si deux incidents ont donné lieu à des incendies de cuisine.

Les distributeurs d’eau chaude rappelés sont des modèles d’une capacité d’un demi-gallon vendus sous diverses marques, notamment : In-Sink- Erator®, ISE®, Steamin’ Hot®, Emerson®, Dayton™, ACE™, Kenmore® et Kohler™. Les consommateurs doivent vérifier le numéro de série (N/S) imprimé sur l’étiquette de spécifications dans le réservoir de métal sous l’évier. Ce rappel concerne les distributeurs instantanés d’eau chaude avec les numéros de série (certains commencent par deux lettres) 999 – 10 ou ceux compris entre 1000 et 3084000. Les distributeurs instantanés d’eau chaude ont été fabriqués de janvier 1972 à décembre 1996 et ont été vendus principalement aux États-Unis par des plombiers, des entrepreneurs, des centres de rénovation et des quincailleries.

Les distributeurs instantanés d’eau chaude d’une capacité de 1/3 gallon fabriqués par In-Sink-Erator ne sont pas concernés par ce rappel. Il s’agit notamment des modèles Hot-1 et H-330 vendus sous les nom de marques In-Sink- Erator®, ISE® et Steamin’ Hot®, les modèles 175.60950, 175.50054 et 175.50056 de Kenmore® et E-330 d’Emerson®.

Les consommateurs dont le distributeur d’eau chaude est inclus dans ce programme de rappel pour réparation doivent immédiatement débrancher leur distributeur et contacter In-Sink-Erator pour recevoir une trousse de réparation gratuite. Les consommateurs peuvent contacter In-Sink-Erator au (800) 295-8727 du lundi au vendredi, de 08 h 00 à 20 h 00, H.E. (langue française disponible de 8 h 00 à 16 h 00) ou visiter le site internet de l’entreprisewww.insinkerator.com pour s’inscrire et recevoir une trousse de réparation gratuite, poser des questions ou consulter la liste complète des marques et modèles concernés. Les consommateurs disposant d’appareils concernés recevront un isolant de remplacement et des instructions d’installation.

Instant Hot Water

CSA International and In-Sink-Erator Announce Recall to Repair Instant Hot Water Dispensers

July 15, 2002

In cooperation with the CSA International, In-Sink-Erator, of Racine, Wisconsin, is voluntarily recalling about 252,000 half-gallon instant hot water dispensersmanufactured prior to 1997 and distributed primarily in the U.S. Water can leak from the metal holding tank, wet insulating material and cause electrical arcing and heat build-up. This poses a fire hazard. In-Sink-Erator has received four reports of holes in the electrical insulation or outer cover of the hot water dispenser. No injuries have been reported, although two resulted in kitchen fires.

The recalled hot water dispensers are half-gallon capacity models sold under various brand names, including In-Sink- Erator®, ISE®, Steamin’ Hot®, Emerson®, Dayton™, ACE™, Kenmore® and Kohler™. Consumers should check the serial number (S/N) printed on a specification label attached to the metal holding tank under the sink. This recall involves instant hot water dispensers with serial numbers (some begin with two letters) 999- 10 or those that fall between 1000 and 3084000. The instant hot water dispensers were manufactured from January 1972 through December 1996, and were sold primarily in the U.S. by plumbers, building contractors, home centers and hardware stores.

One-third gallon capacity instant hot water dispensers manufactured by In-Sink-Erator are not involved in this recall. These include Models Hot-1 and H-330 sold under In-Sink- Erator®, ISE® and Steamin’ Hot® brands, Kenmore® Models 175.60950, 175.50054 and 175.50056, and the Emerson® E-330.

Consumers whose instant hot water dispenser is included in this recall to repair program should unplug their dispenser immediately and contact In-Sink-Erator to receive a repair kit free of charge. Consumers can contact In-Sink-Erator at (800) 295-8727 from 8 a.m. to 8 p.m. ET (French language available 8 a.m. to 4 p.m.) Monday through Friday or visit the firm’s web site atwww.insinkerator.com  to register for a free repair kit, ask questions or review a complete list of brands and models included. Consumers with affected units will receive a replacement insulation shield and installation instructions.

Instant Hot Water