Vérins Élévateurs Portant le Sceau CSA sans Autorisation ni Certification du Groupe CSA

août 19, 2014

Toronto,

Le Groupe CSA, chef de file mondial en services de certification et d’évaluation de produits et en élaboration de normes, tient à informer les consommateurs et les détaillants que certains vérins élévateurs de marque Girolift (Canada Hydraulique Équipement Inc.) portent le sceau CSA sans certification ni autorisation.

Différents appareils ont été trouvés marqués du sceau CSA sans toutefois avoir été mis à l’essai ni évalués par le Groupe CSA selon les normes canadiennes de sécurité et de performance applicables. Le Groupe CSA confirme que l’entreprise Girolift n’est pas candidate à la certification et qu’elle n’est pas autorisée à utiliser le sceau CSA.

Aucun cas de dommage, d’incendie ou de blessure n’a été signalé jusqu’à présent. Les appareils fautifs ont été trouvés dans divers ateliers automobiles de la province de Québec. Nous recommandons aux clients possédant les modèles visés d’en arrêter immédiatement l’utilisation et de communiquer avec leur détaillant, point de vente ou distributeur.

Nom du produit : Girolift; modèles NT-9000, HT-12000, NT-10000 et HTRC-15000.

Fabricant : Canada Hydraulique Équipement Inc., 2708, route 341 Nord, St-Jacques, Québec, Canada  J0K 2R0.

Identification : Les produits portent indûment le sceau CSA, ce qui laisse entendre qu’ils ont été certifiés. Voir les photos ci-jointes pour connaître les modèles visés.

Girolift

À propos du Groupe CSA

Le Groupe CSA est une association indépendante sans but lucratif, constituée de membres et dédiée à la sécurité, au bien social et à la durabilité. Nous sommes une organisation accréditée au niveau international spécialisée dans le  développement des normes ainsi que l’évaluation et la certification des produits. Nous fournissons aussi des services de formation et d’éducation ainsi que d’évaluation des produits de consommation. Nous possédons un large spectre de connaissances et de compétences qui comprend les équipements industriels, le secteur de la construction et de la plomberie, les soins de santé et le domaine électromédical, les appareils ménagers et le gaz, les énergies de remplacement,  les systèmes d’éclairage et  les énergies renouvelables. La marque CSA figure sur des milliards de produits partout dans le monde.

Communiquer avec nous

Allison Hawkins
Responsable des affaires institutionnelles
Groupe CSA
416-747-2615
[email protected]

Lift/Hoists Displaying CSA Corporate Trademarks are Unauthorized and not Certified by CSA Group

August 19, 2014

Toronto,

CSA Group, a leading global provider of testing and certification services and a standards development organization, is notifying consumers and retailers that certain Girolift (Canada Hydraulique Equipment Inc.) brand lifts and hoists are not CSA Group certified and display unauthorized corporate trademarks.

Various units have been found which display CSA Group’s corporate trademark implying certification but have not been tested and evaluated by CSA Group to the applicable standard for safety and performance for Canada. CSA Group advises that Girolift is not a certification client and the use of CSA Group’s trademark is unauthorized.

There have been no reports of damage, fire or injury. The identified units were found in multiple automotive work facilities in the province of Quebec. Consumers with the affected models are advised to immediately discontinue use of the product and to contact their retailer, point-of-sale or the distributor.

Name of Product: Girolift: Model “NT-9000”, Model “HT-12000”, Model “NT-10000”, Model “HTRC-15000”.

Manufacturer: Canada Hydraulique Equipment Inc., 2708, ret 341 Nord, St-Jacques, Quebec, Canada, J0K 2R0

Identification: The products display unauthorized CSA Corporate marks on the unit label implying they have been certified. Various affected models as shown in the attached photos.

Girolift

About CSA Group

CSA Group is an independent, not-for-profit member-based association dedicated to advancing safety, sustainability and social good. We are an internationally-accredited standards development and testing & certification organization. We also provide consumer product evaluation and education & training services. Our broad range of knowledge and expertise includes: industrial equipment, plumbing & construction, electro-medical & healthcare, appliances & gas, alternative energy, lighting and sustainability. The CSA mark appears on billions of products around the world.

Contact

Allison Hawkins
Manager, Corporate Affairs
CSA Group
416-747-2615
allison.hawkins@csagroup.org