effectue un rappel volontaire dans le but de réparer des chargeurs de batterie Dewalt Industrial Tool DW9116.

octobre 12, 2000

En collaboration avec CSA International, DEWALT Industrial Tool Co., de Towson (Maryland), effectue un rappel volontaire de 37 000 chargeurs de batteries DW9116 pour fins de réparation. Ces chargeurs sont fabriqués pour les batteries de 9,6 à 18 volts utilisées avec les outils sans fil DEWALT. Les pinces métalliques situées à l’intérieur du chargeur peuvent se relâcher et glisser au travers les fentes de ventilation et présenter des risques de chocs électriques.

DEWALT n’a reçu aucun rapport indiquant que des blessures ont été causées par ces chargeurs vendus au Canada ou aux États-Unis. Ce rappel est effectué à titre préventif.

Les chargeurs portent le numéro de modèle DW9116 sur le devant et sous le boîtier du chargeur. Les chargeurs portent un lettrage de couleur noir et jaune. Les chargeurs rappelés portent des codes de date de 9927EM à 9952EM et 0001EM à 0031EM. Ces codes sont situés au-dessous des chargeurs. Les chargeurs qui portent un autocollant vert ou jaune près du code de date ont déjà été réparés et ne sont pas concernés par ce rappel.

Les centres de rénovation et les quincailleries ont vendu ces chargeurs de batterie partout au Canada durant la période de septembre 1999 à août 2000 à des prix variant de 49 $ à 69 $. Pendant cette période, les chargeurs étaient aussi vendus avec certains outils sans fil DEWALT.

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d’utiliser ces chargeurs de batteries, et les apporter à un point de services DEWALT ou Black and Decker pour une réparation gratuite. Pour trouver le point de service le plus près ou pour obtenir plus d’informations, communiquez avec DEWALT en utilisant la ligne sans frais 1-888-388-3273 entre 8 h 00 et 16 h 30 HE du lundi au vendredi ou, allez sur le site Web de DEWALT au : www.dewalt.com .

Voluntary Recall to Repair DeWalt Industrial Tool DW9116 Battery Chargers

October 12, 2000

In co-operation with CSA International, DEWALT Industrial Tool Co., of Towson, Md., is voluntarily recalling approximately 37,000 DW9116 battery chargers for repair. These chargers are for 9.6- to 18-volt batteries used with DEWALT cordless tools. Metal clips inside the charger could come loose and protrude through the charger’s ventilation openings, possibly resulting in a potential shock hazard for consumers.

DEWALT has not received any reports of injuries with these chargers in Canada or the U.S. This recall is being conducted to help prevent the possibility of injury.

The battery chargers are model number DW9116, which is written on the front and bottom of the charger housing. The chargers are black with yellow lettering. The recalled chargers have date codes from 9927EM through 9952EM and 0001EM through 0031EM located on the bottom of the charger. Chargers having a yellow or green dot sticker near the date code have already been repaired and are not being recalled.

Home center and hardware stores sold these battery chargers across Canada from September 1999 through August 2000 for between $49 and $69. During the same period, chargers were also sold with some DEWALT cordless tools.

Consumers should stop using these battery chargers immediately, and take them to a DEWALT or Black & Decker service center for a free repair. To locate the nearest service center, or for more information, contact DEWALT toll-free at 1-888-388-3273 between 8 a.m. and 4:30 p.m. ET, Monday through Friday, or go to DEWALT’s web site at www.dewalt.com .