CSA International et Fiesta Barbeques annoncent le rappel volontaire de barbecues au gaz pour des fins d’inspection et de réparation

PAR 14-08 novembre 7, 2008

En collaboration avec CSA International, Fiesta Barbeques de Brampton en Ontario annonce aujourd’hui qu’un problème d’assemblage pourrait toucher certains barbecues  « Blue Ember Gas Grills »”. Cet avis de sécurité concerne les barbecues extérieurs de marque Blue Ember au propane liquide (PL) ou au gaz naturel, portant les numéros de modèles FG50057 et FG50069. Environ 34 000 unités ont été distribuées partout au Canada.

Les barbecues pourraient avoir été mal assemblés ce qui exposerait la conduite de gaz à des chaleurs excessives entraînant des risques d’incendie et de brûlures aux utilisateurs. Fiesta a reçu 16 rapports d’incident concernant des incendies de barbecues au Canada qui pourraient avoir été provoqués parce que la conduite de gaz a été installée derrière l’écran thermique. Aucun rapport de blessure n’a été reçu.

Les modèles concernés et les numéros de série apparaissent sur la liste ci-dessous. Les numéros de modèles et de séries sont imprimés sur une plaque signalétique située à l’arrière du barbecue. Le barbecue de style armoire à deux portes vient en deux modèles de couleurs, argent et noir ou argent et gris. La marque « Blue Ember » est imprimée sur le couvercle du barbecue.

Barbeques
Les barbecues ont été vendus à l’échelle nationale dans différents centres de rénovation et détaillants entre les mois de novembre 2007 et juin 2008.

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d’utiliser ces barbecues et vérifier que la conduite de gaz a été correctement assemblée. Si la conduite est située derrière l’écran thermique, cela signifie que le barbecue n’a pas été assemblé correctement et que les consommateurs doivent communiquer avec Fiesta pour le remplacement des conduites, les instructions d’installation et, si nécessaire, pour obtenir de l’aide en lien avec l’inspection du produit.

Pour des informations supplémentaires, communiquez avec Fiesta en utilisant le numéro sans frais (866) 956-0396 entre 7 h 00 et 17 h 00 heure de l’est, du lundi au vendredi, en visitant  le site Web de Fiesta à  www.blueembergrills.com , ou en envoyant un e-mail àlnguyen@fiestabbq.com.

À propos de CSA International

CSA International est un fournisseur de services de mise à l’essai de produits et de certification en électricité, mécanique, plomberie, appareils à gaz et une vaste gamme de produits divers. Reconnues aux États-Unis,au Canada et partout dans le monde, les marques CSA apparaissent sur des milliards de produits. CSA International est une division du Groupe CSA, qui inclut aussi : CSA, une société de développement de normes et codes et OnSpeX, un fournisseur de services d’évaluation de produits pour les consommateurs. Vous pouvez trouver CSA International sur internet à : www.csa-international.org.
Version française disponible

Barbeque Barbeque

Barbeques

Communiquer avec nous

Anthony Toderian
Senior Media Relations Officer CSA Group
416-747-2620
anthony.toderian@csagroup.org

CSA International and Fiesta Barbeques announce a voluntary recall to inspect and repair gas grills

PAR 14-08 November 7, 2008

In cooperation with CSA International, Fiesta Barbeques of Brampton, Ontario today announce that there may be an assembly problem with certain “Blue Ember Gas Grills”. This safety notice involves Blue Ember brand liquid propane (LP) or natural gas outdoor barbeques, Models FG50057 and FG50069. Approximately 34,000 units were distributed across Canada.

The barbeques may be assembled improperly exposing the burner hoses to excessive heat, and may pose a fire and burn hazard to users. Fiesta has received 16 reports of barbeque fires in Canada that may have been caused by the burner hose being placed behind the heat shield. No injuries have been reported.

The affected model and serial numbers are listed below. The model and serial numbers are printed on a rating plate label on the rear of the grill. The cabinet style grill has two doors and is silver-coloured and black or silver-coloured and gray. “Blue Ember” is printed on the grill’s hood.

Barbeques
The barbeques were sold nationwide at various home centres and retailers from November 2007 through June 2008.

Consumers should immediately stop using the barbeques, and inspect the burner hoses to make sure they have been properly assembled. If the hose is to the rear of the installed heat shield, the barbeque has been improperly assembled and consumers should contact Fiesta for replacement hoses, assembly instructions and, if necessary, for assistance in examining the grill.

For additional information, contact Fiesta toll free at (866) 956-0396 between 7 a.m. and 5 p.m. Eastern Time, Monday through Friday, visit Fiesta’s website at www.blueembergrills.com , or email Fiesta at lnguyen@fiestabbq.com.

About CSA International

CSA International is a provider of product testing and certification services for electrical, mechanical, plumbing, gas and a variety of other products. Recognized in the U.S., Canada and around the world, CSA’s marks appear on billions of products worldwide. CSA International is a division of CSA Group, which also includes: CSA, a developer of standards and codes; and OnSpeX for consumer product evaluation services. CSA International can be found online at www.csa-international.org.

Version française disponible

Barbeque Barbeque

Barbeques

Contact

Anthony Toderian
Senior Media Relations Officer CSA Group
416-747-2620
anthony.toderian@csagroup.org