Performance environnementale visible

Chez Groupe CSA, nous tirons parti de notre expérience considérable en matière de solutions environnementales et durables pour devenir un opérateur officiel du programme en vue d’élaborer des règles de catégories de produits (PCR) et des déclarations environnementales de produits (EPD).

Les EPD mettent en valeur la durabilité environnementale de vos produits auprès de tous les intervenants de votre chaîne d’approvisionnement. Des déclarations publiques sur l’impact environnemental de vos produits sont générées par l’application des PCR appropriées.

Les PCR répondent aux exigences relatives aux évaluations du cycle de vie (ECV) qui mesurent les impacts environnementaux d’un produit à tous les stades de la chaîne d’approvisionnement. Sur la base de directives internationales, les PCR sont élaborées grâce à une collaboration ouverte et transparente entre les professionnels de l’industrie, les experts du cycle de vie et les parties prenantes publiques. Elles vous permettent de créer les EPD de type III qui révèlent l’impact de vos produits, y compris l’empreinte carbone et la consommation d’énergie.

Les EPD reconnaissent les fabricants et fournisseurs respectueux de l’environnement et fournissent des informations précieuses afin que les clients puissent prendre des décisions éclairées. Et cela vous profite à vous ainsi qu’à vos clients.

Visitez notre registre de EPD

Programme CSA Registered Carbon Neutral™

Si devenir carboneutre est un objectif stratégique clé pour votre organisation, le programme CSA Registered Carbon Neutral™ peut vous aider à promouvoir votre réussite auprès de vos parties prenantes.

Notre programme répertorie les organismes, bâtiments commerciaux et locataires d’immeubles qualifiés dans notre registre de programme.  Ce programme vous permet également d’utiliser l’étiquette CSA Registered Carbon Neutral™ pour vous aider à promouvoir votre réussite de plusieurs manières auprès de votre public, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre organisation.

Pour être admissible, votre organisation doit démontrer que vous avez mesuré et vérifié votre empreinte carbone et que vous avez compensé les émissions de GES déclarées en conformité avec les normes internationales établies.

Pour en savoir plus sur le programme CSA Registered Carbon Neutral™

GHG CleanStart®

Si vous êtes prêt à faire le premier pas pour devenir carboneutre, notre programme CleanStart ® est un excellent point de départ. CleanStart® vous permet de rendre compte publiquement de votre empreinte carbone, des inventaires de GES et des activités de réduction de carbone.

Pour en savoir plus sur GHG CleanStart®

GHG CleanProjects®

CleanProjects® vous permet de mettre en valeur vos projets de retrait et / ou réduction quantifiable et vérifiable des émissions de GES.

Pour en savoir plus sur GHG CleanProjects®

Environmental performance you can see

At CSA Group, we’re leveraging our considerable experience in environmental and sustainability solutions to become an official Program Operator for developing Product Category Rules (PCRs) and Environmental Product Declarations (EPDs).

EPDs showcase the environmental sustainability of your products to everyone in your supply chain. They are public statements of your product’s environmental impact, created through the application of appropriate PCRs.

PCRs mandate the requirements for Life Cycle Assessments (LCAs), which evaluate the environmental impacts of a product at all points along the supply chain. Based on international guidelines, PCRs are developed through an open and transparent collaboration between industry professionals, life-cycle experts and public stakeholders. They enable you to create Type III EPDs that disclose your product’s impact, including carbon footprint and energy usage.

EPDs give recognition to environmentally-responsible manufacturers and suppliers, and provide valuable information so customers can make informed decisions. And that’s something that benefits both you and your customers.

Visit our EPD Registry

CSA Registered Carbon Neutral™ Program

If becoming carbon neutral is a key strategic goal for your organization, the CSA Registered Carbon Neutral™ Program can help you promote your success to your key stakeholders.

Our program lists qualified organizations, commercial buildings and building tenants in our Program Registry.  It also grants the use of our CSA Registered Carbon Neutral™ Label to help promote your achievement to your internal and external audiences in a variety of ways.

To qualify, your organization must show that you have measured and verified your carbon footprint, and have offset all reported GHG emissions in accordance with established international standards.

Learn more about the CSA Registered Carbon Neutral™ Program

GHG CleanStart®

If you’re ready to take the first step to becoming carbon neutral, our CleanStart® program is a great place to start. CleanStart® allows you to publicly report on your carbon footprint, GHG inventories, and carbon reduction activities.

Learn more about GHG CleanStart®

GHG CleanProjects®

CleanProjects® helps you showcase quantifiable and verifiable GHG emission reduction and/or removal projects.

Learn more about GHG CleanProjects®