 |
Un message de Daniel Gagnier, président du conseil, et de Robert M. Griffin, président et chef de la directionCe qui importe, c'est d'améliorer les choses
En examinant notre rendement au cours de l'année, nous prenons en considération non seulement notre travail - les normes que nous avons créées, les services que nous avons offerts, les processus que nous avons vérifiés - mais également les moyens qui nous ont permis d'améliorer la vie des gens. Comment avons-nous amélioré les processus commerciaux? Comment avons-nous amélioré la sécurité des produits? De quelles façons avons-nous amélioré les endroits où nous vivons, où nous travaillons et que nous fréquentons? À Groupe CSA, ce sont les indicateurs les plus significatifs de nos progrès, car ils montrent l'incidence directe et réelle de notre travail.
Le besoin d'élaborer des normes au service des gens et des entreprises n'a jamais été si grand. L'essor du commerce international et les préoccupations grandissantes du public à l'égard de la qualité, de la sécurité et de l'environnement stimulent la demande pour nos produits et services.
Groupe CSA a répondu à cette demande en 2006, tel que l'illustre la croissance de 4,3 % de nos produits d'exploitation (8,0 % à un taux de change constant). CSA, notre division des normes et centre de formation, a doublé de volume au cours des cinq dernières années. Manifestement, nous fournissons des solutions qui répondent aux besoins réels du marché.
Au service des gens
À l'externe, nos efforts se concentrent sur l'amélioration de la sécurité et de la qualité de vie des gens. L'an dernier, nous avons lancé des projets, tels que l'élaboration de nouvelles normes en matière de préparation en cas d'urgence et d'équipement de protection des premiers intervenants, qui mènent à une sécurité accrue. De plus, la CSA collabore avec la province de l'Ontario dans le but de faire de celle-ci, au cours des prochaines années, l'un des territoires, dans le monde entier, offrant la plus grande accessibilité aux personnes handicapées.
À l'interne, Groupe CSA continue d'accroître son effectif afin de répondre à la demande croissante pour ses services. Au cours de l'exercice 2007-2008, nous augmenterons de 7 % notre effectif; ce sont plus de 1 400 employés qui se joindront à nos membres, dont le nombre dépasse 9 000, pour se consacrer aux vraies priorités.
Attirer et retenir des employés de talent exige des efforts soutenus en gestion des ressources humaines. Nos divisions commerciales ont donné suite à des sondages auprès des employés en mettant sur pied de nouveaux programmes et services destinés à favoriser leur engagement et à reconnaître leur rendement. Groupe CSA, qui poursuit ses efforts afin de demeurer un employeur de choix, était fière de recevoir, en 2006, la mention de " lieu de travail exceptionnel " dans le cadre du programme de prix NorthCoast 99 d'une organisation de l'Ohio.

 © Tous droits réservés 2007 Association canadienne de normalisation.
 |
|
 |
 |
|